Aménagement de la Place de la République

Alors que les travaux de la grange des Bécauds prenaient forme, les deux hangars en bois de la place ont été entièrement démolis.

Afin de réaménager au mieux la Place de la République, le Conseil municipal avait décidé, en 2016, de restructurer cet espace, en renforçant la chaussée, en déplaçant les bacs d'ordures ménagères, et en démolissant les toilettes publiques existantes au profit de toilettes sèches.

Pour la partie terrassement et aménagement, les travaux furent exécutés par l'entreprise BOURGEON (de St-Yan) et THIVENT (de Dompierre/Besbre). Les toilettes sèches furent installées PETIT COIN NATURE (Creuse).

Deux arbres ont été plantés en bordure de la place le jour de la Ste Catherine.

La signalétique du parking sera réalisée dans le début d'année 2018.

Les travaux sont subventionnés à hauteur de 35% du HT par l’État et 30% du HT par le Département.