Voeux 2017

Samedi 14 janvier 2017, Dominique Geoffroy, notre maire,

entouré de son Conseil municipal convia la population neuillyssoise aux vœux.

Avant la cérémonie, la boite à livres Kasabouk fut installée dans la cabine téléphonique et présentée par l'association "Val Libre, Culture et Patrimoine".

Près de 60 personnes se sont ensuite mis au chaud et à l'abri du vent dans le Bar-Restaurant "L'Herbe Folle" pour écouter le discours de notre maire.
Après avoir présenté les nouveaux habitants et artisans qui se sont installés sur notre commune, il expliqua les projets 2017 de l'équipe municipale : rénovation de la bascule et de l'ancien presbytère, réhabilitation en local technique de la grange des Bécauds, aménagement de la place du bourg, rénovation de la basse-cour et du pigeonnier de la ferme des Bécauds par la Com'Com.

Il présenta également la nouvelle Communauté de Communes qui se nomme "Entr'Allier, Besbre et Loire" et dont le siège se retrouvera à Varennes sur Allier. Malgré l'élargissement à plusieurs communes, elle permettra de développer de grands projets au plus proche des besoins des habitants.

Un discours se voulut positif, malgré les incertitudes qui planent sur nos communes rurales et leur avenir, en remerciant l'activité et le dynamisme des associations neuillyssoises, mais aussi les bénévoles qui font vivre notre village et en leur apporta son soutien dès que nécessaire, sa fierté de manager une équipe municipale dévouée et active.
Pour conclure, il émit le souhait que Neuilly reste un village accueillant, où il fait bon vivre.

L'après-midi se termina autour du verre de l'amitié.