Voeux de la municipalité et inauguration de la véranda du bar-restaurant

A l'occasion de ses voeux, le maire Dominique Geoffroy, a récemment accueilli Arnaud Cochet, préfet de l'Allier, Gérard Dériot, sénateur et président du Conseil Départemental, Gille Berrat, président de la Com-Com du Donjon Val Libre, pour inaugurer la véranda du Bar-restaurant L'Herbe Folle.

Lors de son allocution qui s'est voulu positive pour l'avenir de la commune et des territoires ruraux, Dominique Geoffroy a rendu hommage à Daniel Favier, son prédécesseur et son équipe qui avaient lancé le projet de restaurant en 2000. Il a énuméré les principaux éléments financiers : l'investissement s'élève à un peu plus de 64.000 EUR avec subventions, prêts et investissement de la gestionnaire du restaurant.

Le maire a souhaité la bienvenue aux seize nouveaux habitants qui sont venus occuper huit logements sur la commune ainsi qu'au nouveau né de la commune. Il a également évoqué l'installation de deux nouvelles entreprises, une menuiserie au bourg, et un artisan maçon aux Barbeaux.

Après avoir fait le tour des modifications sur le territoire avec la réforme des communautés de commune, le maire a cédé la parole au sénateur Gérard Dériot, Gilles Berrat, président de la communauté de communes Le Donjon Val Libre et enfin au Préfet de l'Allier. Valérie Gouby, conseillère départementale, était présente ainsi que de nombreux élus des communes environnantes et les habitants de Neuilly-en-Donjon.

La matinée s'est terminée devant le verre de l'amitié et de bonnes gourmandises préparées par la gérante du restaurant, Raphaëlle Mermet.