Visite pastorale

30 septembre 2015 : Visite pastorale à Neuilly-en-Donjon (03130)

Mercredi 30 septembre 2015, les 2 prêtres de la paroisse Notre-Dame de l'Alliance (Lapalisse-Le Donjon-Le Mayet-de-Montagne) sont venus à Neuilly pour rencontrer la population lors de leur visite pastorale.

A 10 h, le maire, les élus et une trentaine de personnes les ont accueillis à la salle polyvalente, autour d'une collation et partageant un agréable moment. La commune et ses différentes caractéristiques leur ont été présentées.

La matinée continua par la visite du gisant du cimetière, du parc des Bécauds et par un passage à la scierie de Philippe Bécaud, lequel leur montra son métier et ses techniques de sciage.

Un repas au restaurant de Neuilly, l'Herbe Folle, rassemblant une quinzaine de personnes, conclua cette rencontre pastorale.

L’après-midi se poursuivit sur les communes de Lenax et Montaigüet-en-Forez.