Formation Défibrillateur

Jeudi 16 avril 2015 avait lieu, à la salle polyvalente du Bouchaud, une formation au cours de laquelle fut présenté les nouveaux défibrillateurs qui sont installés depuis peu dans chaque commune de la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre.

Ouverte aux habitants du Bouchaud, d'Avrilly, de Luneau et de Neuilly-en-Donjon, elle réunit 60 personnes, dont une quinzaine de Neuillyssois (élus, employés communaux, civils), tous attentifs aux explications et démonstrations de la société Cardiop (fournisseur des appareils) et de leur ambassadeur, l'ex-international français de rugby et joueur de l'ASM Clermont, Elvis Vermeulen.

Cette formation permit de sensibiliser aux gestes de secours, aux attitudes à prendre lorsqu'une personne subit un arrêt cardiaque et à l'utilisation du défibrillateur.