Cérémonie des voeux

Vendredi 9 janvier, les neuillyssois étaient conviés aux vœux de la nouvelle municipalité. Environ soixante-dix personnes ont assistées à la cérémonie. Elle débuta par une minute de silence en hommage des victimes des attentats du 7, 8 et  9 janvier 2015 à Paris.

Chaque conseiller présent s’est présenté et souhaité leurs meilleurs vœux, suivi du discours du maire Dominique GEOFFROY.

Il expliqua d’être fier «  d’être l’animateur » d’une équipe municipale jeune, dynamique et dévouée. Une pensée aux personnes décédées dans l’année et à leur famille fut exprimée, un de nos conseillers fut félicité pour la naissance de sa fille et le nouvel habitant fut accueilli.

Saluant son prédécesseur et son action pendant près de 20 ans, laissant la commune aux finances saines, il promit que le conseil continuera dans le même sens malgré la baisse de dotations, indispensables aux communes rurales telles que Neuilly.

Des échéances électorales ayant lieu en 2015, les Neuillyssois auront à élire les élus du nouveau canton Dompierre-le Donjon-Chevagnes et de la nouvelle région Rhône-Alpes/Auvergne. Sur l’avenir de la ComCom du Donjon Val libre, le conseil a le souhait de garder la collectivité dans son état actuel, malgré le désir du gouvernement de forcer les communautés des communes à fusionner.

Des projets sont à l'étude pour l'année 2015, mais rien n'a encore été acté, tout dépendant des subventions allouées.

Le maire salua l’action des associations neuillyssoises, qui permettent le dynamisme et l’animation de la commune et conclue par ses vœux de bonheur, santé et réussite à toute l’assistance.

Chacun a pu alors se retrouver autour du verre de l’amitié dans la bonne humeur.